Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat de France espoirs glisse formula J1: Mat cassé

Publié le par Jocelyn De Souza FRA 873


Le comité baisse l'aperçu on a le droit de mettre à l'eau. Je pars le premier. 200m au planing pieds dans les straps et PAN !!!!!!! Mat AMEX crosscut 520 75% carb cassé !! ........un mat qui avait 1an et 10 nav au compteur à peine...............J'ai pas encore fait une manche et c'est déjà plié.........

Tout de suite je fais signe à un bateau de sécu, il vient finalement vers moi. Pas doué il va arriver à percuter la planche, ensuite me mettre à l'eau en mettant la marche arrière par erreur, noyer le moteur et le bateau au bord.....
Ma voile est bien mâchée
Mon père est acouru sur la plage avec le gréement Ka sail Koncept 8,5m que j'avais gréé (au cas ou !) et le mat 520 de remplacement. Je choisis de partir avec la 8,5m, le parcours est loin, pas le temps de dégréer, regréer avant la manche. Pas le choix
 
Le championnat est peut-être plié mais faut se dépouiller !!
2 manches en 8,5m, je dois faire 6 et 7; pas si mal les autres sont en 10m
Je décide de rentrer car à la fin de la manche j'étais limite planing
La 10m est regréée avec le mat de remplacement Xpar; je repars avec mais c'est pas terrible, il est trop gros, les cambers passent pas,je casse une latte, galère!! ça me tire de partout, en plus je prends une algue mais je m'en aperçois tard. Je dois finir 7, bof !
Demain sera un autre jour....
Commenter cet article
C
j'ai bien vu que t'avais noté : tu es parti aujourd'hui sur l'eau à fond avec ce que tu avais de plus grand : à fond à fond à fond !!!!
Répondre
C
bon tu veux un conseil : maintenant ce qu'il faut c'est la technique à jean-claude...Duss avec un "D" comme Duss :<br /> <br /> "oublie que t'as aucune chance, fonce ! sur un malentendu tu peux conclure !!!"<br /> <br /> sans rire, au moins ça c'est fait. pas de chance, maintenant tu peux aussi appliquer la méthode à jeannot...Alesi : à fond à fond à fond mais évite le bac à sable !
Répondre
J
<br /> je note! <br /> <br /> <br />