Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFF Wissant finale 2009 J2 vagues

Publié le par Jocelyn De Souza FRA 873


Eh oui aujoud'hui ce n'est pas Wimereux mais Wissant !
A Wimereux le vent d'ouest est on shore alors qu'à Wissant on peut espérer du side-on.
Notre "taxi" (merci au père de Tom !) nous convoie là-bas avec notre matos
Marée basse mais montante,le vent a tabassé toute la nuit à plus de 50 noeuds et là il n'y a pas moins de 30-35 noeuds !
Je n'ai pas plus petit que 4,2m Kaos : ça va être sportif !
Briefing et tableau.
Je suis le premier heat (déjà l'année passée aux Crevettes c'était pareil)contre Sebastien Senicourt, pas tres connu mais local et waverider confirmé...faut se réveiller, je vais essayer de pas me noyer !!!
La parole à Philou Windsurjournal:
http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/live/live.asp?
10h00
Bientôt le départ
La procédure va commencer dans quelques minutes, le premier heat voit s'affronter Jocelyn de Souza contre le local Sébastien Sénicourt
10h11
Des conditions difficiles
La première poule vient de se terminer, Sénicourt s'est illustré avec un beau push loop et de beaux surfs
Le courant a l'air très important sur le plan d'eau et le but du jeu est de ne pas se faire enfermer sur la droite du spot
10h15
Floch et Sénicourt
Dans le heat précédent, Floch et Sénicourt passent au tour suivant, logique
10h25
Très dur...
Même pendant les heats, on voit rarement les 4 voiles en même temps en l'air, les conditions sont très difficiles et en voyant le local Yann Sune être parfois à la peine et secoué par les violentes rafales, on comprend aisément qu'être simplement sur l'eau n'est déjà pas facile


Eliminé ! Pas de surprise, ça me laisse du temps pour naviguer à coté, mais qu'est-ce qu'il y a du jus !
Et puis en 4,2m c'est chaud, 3,7m aurait suffi mais j'ai pas là.
Bonne nav toute la journée même si j'ai baigné et marché le long de la plage à cause du courant, quelques rotations et un high jump " le plus gros de ma vie" !!!
Et en fin d'aprem retour à la compet pour la double élimination.
Et comme son nom l'indique j'ai été "doublement" éliminé par un autre local .
Faut dire qu'il avait déjà passé un back loop alors que je galérais encore dans la barre. mon gréement s'est séparé du flotteur, le floteur est parti et moi je suis rentré avec le gréement!!! Le temps de courir sur la plage et remettre le tout en ordre de marche les points défilaient...ensuite je me suis pas mal défendu et je devais pas être loin avec 1 super surf backside et un autre plus normal et un high jump. Bon, pas grave.
Demain retour au slalom à Wimereux et j'attaque en demi puisque j'ai passé le 1er tour. Ya ptêt un truc à faire.....
Commenter cet article
C
mais demain c est slalom et tu es en demi donc tactique "Alesi" : à fond à fond à fond ! mais évite le bac à gravier qu'on appelle la plage !!!
Répondre
J
<br /> Tayooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />