Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ci comme là-bas, mon ami !

Publié le par Jocelyn De Souza FRA 873

    Chatel091207-078.jpgEau marron, des vagues et du vent, le casque et les petites voiles de 3,5 m de sortie, manquait que les 28 degrés de Moulay et l'odeur du thé à la menthe (et le ciel bleu aussi!) pour se croire au Maroc!
    Une nav samedi avec Valentin et mon père. 4,5 m pour moi, bien toilé à la fin. pas trop de vagues au début, un peu plus du coté du port, une bonne mise en jambes pour le lendemain. Carton annoncé, cete fois la météo ne va pas se tromper. Valentin  laisse son matos à la maison. Objectif l'ile de Ré (Gouillaud) demain si c'est pas trop gros.
    Aujourd'hui,  la journée a commencé par checker les conditions à la fenêtre et sur Windguru: c'est tout rouge! le baston est là comme prévu. Texto à Pierrick qui confirme que Gouillaud sera gros. L'équipe du CNCG opte pour un spot de repli. Nous aussi: on reste à la maison. enfin à Chatel, mais sur l'eau. 3,6m pour moi, 3,5m pour mon père et 3 m pour Valentin qui n'en revient pas. Navigation au taquet comme à Leucate avec un beau grain gréleux au mlieu, pas à la rue juste toilè comme il faut; pas mal de surf  backside et quelques sauts mais c'était plein ouest donc pas vraiment de coté pour sauter ou surfer. Au final 3 heures de nav et quand on rentre à marée haute le shore break est costaud devant la maison. Les reports de Ré disent que c'était surement trop fort pour nous, on a fait le bon choix!
Ce soir on mange les moules décollées de la bouée échouée sur la plage. Vive le vent !

Chatel091207-051.jpg
Chatel091207-065.jpg
Chatel091207-043.jpg

Commenter cet article