Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

9ème du Championnat d'Europe sénior

Publié le par Jocelyn De Souza FRA 873

9ème du Championnat d'Europe sénior

Cette année le championnat d'Europe de slalom changeait de formule, l'IFCA avait décidé de décerner le titre sur la base d'un championnat par étapes baptisé Eurocup.

Je termine 9ème au classement annuel, dans l'objectif du top10 que je m'étais fixé.

J'avais axé mes efforts cette année sur ce circuit qui permet la transition entre les championnats nationaux et la coupe du monde professionnelle PWA. Un niveau plus accessible qui assurait, en étant performant, plus de temps passé sur l'eau de heat en heat, avec des déplacements en Europe continentale donc faisables par la route pour un budget moindre. Et par ailleurs le calendrier correspondait plus à ce que je pouvais faire en fonction de mes études.

Je n'ai pas participé à la 1ère étape car elle se déroulait pendant le Defiwind de Gruissan mais ensuite j'ai suivi 3 étapes.

Italie lac de garde Torbole: annoncé au dernier moment, cette étape m'a obligé à ne pas faire la dernière journée du Mondial du vent Speed de Leucate. Après une nuit de route je suis arrivé blessé au bras là-bas et finalement j'ai retrouvé mes moyens de jour en jour.

Croatie Bol: déplacement en commun avec Julien Morel. pas trop de vent et un comité de course pas tres réactif lorsqu'il soufflait. C'est un beau spot dommage il n'y avait moyen de faire plus de manches.

Allemagne Sylt: long déplacement plein nord mais une super orga pour étape qui constituait aussi le Monde IFCA, pas trop de jours de vent cependant

D'autres étapes envisagées ne se sont pas concrétisées (Pologne et Suisse que j'avais planifié cette été) et Turquie.

Au final je suis donc 9ème, satisfait, dans l'objectif général même si je pense qu'il y avait moyen de faire mieux sur les étapes avec un peu plus de manches.

L'année prochaine je serai sans doute encore moins disponible avec le master2 mais je vais essayer de suivre les étapes accessibles.

9ème du Championnat d'Europe sénior

Classement Europcup 2015
Merci à mes partenaires: Ka sail, Angulo, Werideproshop et le Conseil départemental de Charente maritime

9ème du Championnat d'Europe sénior
9ème du Championnat d'Europe sénior
9ème du Championnat d'Europe sénior

Commenter cet article